AUCKLAND le 3 octobre - Le Français Fabrice Estebanez a été suspendu pour trois semaines après avoir été reconnu coupable d’acte de jeu déloyal contraire à la Règle 10(4)(j).
Après examen des images de la retransmission du match, Estebanez a été cité par le commissaire à la citation indépendant Steve Hinds (NZL) dans le cadre de la règle 10.4(j) pour plaquage dangereux (plaquage cathédrale) lors de la rencontre, le 1er octobre, entre la France et les Tonga comptant pour la Poule A de la Coupe du Monde de rugby 2011.Estebanez a été suspendu par le responsable juridique indépendant Christopher Quinlan QC (ENG) conformément à la procédure disciplinaire de la Coupe du Monde de rugby 2011.
Après avoir effectué un examen détaillé de toutes les preuves, parmi lesquelles les angles de visionnage disponibles ainsi que les preuves supplémentaires fournies par le joueur et son représentant légal, le responsable juridique a qualifié l’infraction de niveau moyen pour laquelle six matches de suspension sont normalement requis.
Toutefois il a décidé de réduire la peine normale, prenant en considération les circonstances atténuantes et l'absence de circonstances aggravantes. Le joueur a été suspendu pour trois semaines.
La suspension prend effet immédiatement et se prolongera jusqu’au 24 octobre. Il sera autorisé à rejouer le 25 octobre.
Le joueur dispose de 48 heures pour faire appel de la décision à partir de la divulgation de cette dernière.
RWCL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire