STADE FFR : Thiais-Orly et Evry Centre Essonne retenus pour la phase finale de sélection du site.
Suite au vote du Comité Directeur du 9 décembre et à la présentation en Assemblée Générale ce jour, le projet de stade de la Fédération Française de Rugby entre, conformément au calendrier annoncé, dans la phase finale de sélection du site d’implantation. Deux dossiers ont été retenus pour participer à cette dernière ligne droite du processus de sélection :
o Thiais Orly
o Evry Centre Essonne
Les communes d’Orly, de Thiais, de Rungis, de Chevilly-Larue et le Conseil Général du Val de Marne ont présenté un emplacement sur le site du Senia. La Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne a présenté un emplacement sur le site de l’hippodrome de Ris-Orangis.
Avec ces deux sites, la FFR dispose de la possibilité de développer deux très beaux projets.
L’un, à Thiais Orly, sur un site urbain à proximité immédiate de Paris, de l’aéroport d’Orly et de sa future gare TGV. L’autre, dans l’agglomération d’Evry Centre Essonne, sur un site naturel en bordure de forêt, à 25 km de Paris, avec un potentiel de développement significatif autour du stade.
Serge Blanco, en charge du projet, précise : « Notre processus se poursuit conformément à ce que nous avions annoncé. Je suis très heureux du résultat auquel nous aboutissons aujourd’hui avec deux formidables projets potentiels pour la FFR. Je voudrais surtout souligner l’exceptionnel investissement des six candidats en lice pour cette deuxième phase. C’est le lot de ce type de processus que de choisir et je tiens à remercier très sincèrement les élus et les équipes des six sites, qui ont tous fourni d’importants efforts pour développer de très beaux projets ».
Le travail va maintenant se poursuivre et la FFR annoncera le site d’implantation de son futur stade au cours du 1er semestre 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire